Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robert Touzet
4 janvier 2010

"Entrez chez moi...c'est pour rire....et pour de vrai !"




Bienvenue sur mon blog ouvert le 12 mars 2010 et exclusif à mon activité de conteur béarnais ou humoriste ou animateur ou présentateur… c’est selon.

Au risque d’en décevoir certains, mais pour en intéresser d’autres, je m’y exprimerai très majoritairement dans ma langue maternelle (et paternelle) …. Le français ! Le Béarnais, patois, gascon, occitan,  c’est selon, étant ma langue «grand maternelle».

Pourquoi un blog ? A l’origine sont les neveux, Jérôme Duplantié et Rémi Touzet. Branchés informatique, ils m’ont persuadé qu’aujourd’hui pour « exister », il fallait un site ou blog…..et qu’ils m’aideraient. Ne faisant  ni commerce ni politique, je n’en voyais pas l’intérêt. Sauf que cela pouvait être, un moyen simple et efficace de satisfaire  ces quelques spectateurs, qui me demandent occasionnellement, des enregistrements que je n’ai pas. En effet, mon seul disque date de 1984 : un 33 tours chez Agorilla de Bayonne. Depuis, plus rien ! Non pas par manque de créativité, mais j’en trouvais la réalisation et la commercialisation trop fastidieuse. Et surtout, inconvénient majeur : un disque use plus vite les histoires que je ne les écris. Le blog était alors la solution : mettre, à mon rythme, des vidéos et des sketches en ligne. Mais un blog particulier, puisque les sketches seront disponibles dans leur intégralité, gratuitement, ce qui est encore plus simple. Avec en prime quelques traits d’actualité (locale ?) dans la rubrique « bestiesses » … Ma seule récompense étant de vous savoir nombreux à venir y prendre plaisir, ma  déception serait qu’on vienne y prendre…….sans me le demander.


Donc voici le  Blog avec 5 volets….   ou plutôt 5 fenêtres (ce qui fait 10 volets ou 5 paires)

ACCUEIL : vous y êtes.
INFORMATIONS : même s’il n’y a rien, ça fait bien
BIOGRAPHIE : il en faut paraît il un peu.
MEDIATHEQUE : le cœur du site
BEST YES : pas encore  Best of mais déjà  “ bestiesses” ( bêtises en Béarnais).

Vos commentaires ne seront en ligne qu'après validation, et votre adresse messagerie n'apparaitra pas publiquement.

Publicité
Commentaires
Publicité